La selection d'infos de Newmtech

vendredi 11 janvier 2008

Astuce 01 : Faire facilement des captures d'ecran

Allez ! je lance la serie des Astuces qui me permetterons de partager avec vous les logiciels que je trouve sur la toile et qui me simplifie grandement la vie.

Aujourd'hui le thème est donc de faire des captures d'ecran facilement pour par exemple garder un bout d'article pour soit ou pour faire une notice ou tout autre document.

J'ai donc trouvé un petit soft qui fait cela très bien : Gadwin PrintScreen.
Une fois instalée la version normal qui est gratuite il s'install dans le Systray (les icones en bas à droite) et ne s'activera que lorsque l'on appuyra sur la touche Impr écran. Avantage de ce soft : le paramettrage nous permet de capturer que un cadre de selection qui s'active lorsque l'on appuie sur la touche ! Je m'explique : Vous appuyez et un cadre de selection apparait afin de definir la zone que vous voulez capturer, ensuite en fonction du paramettrage il va le sauvegardr dans un fichier, vous l'envoyer par email, l'imprimer...etc.

En somme un très bon logiciel pour faire de la documentation en tout genre qui necessite souvent des captures d'ecran assez fastidieuses a faire.
(Cliquez sur l'image pour aller sur le Site de Gadwin)

1 commentaire:

Unknown a dit…

tu as aussi Snag'it qui est hyper facile et pratique !!!